DERNIÈRES NOUVELLES

CONTACT MAIRIE

05.57.68.44.44


PROCHAINE RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

MARDI 8 AOÛT 2017 à 18 H 30

SALLE DES MARIAGES


 NATURE ACHILLEE

Prochaine sortie Nature Achillée : c’est à Prignac et Marcamps

site du Moron

samedi 5 août 2017

Vous pourrez découvrir beaucoup de plantes sur cet Espace Naturel Sensible :
reine des prés, cresson, millepertuis, pulicaire, lycope et
pour la première fois cette saison, la très envahissante et problématique jussie !

L’angélique y sera en de jolis exemplaires : nous aurons à déterminer
s’il s’agit de l’espèce des marais ou de celle des bois.
Vous penchez pour quelle version ?

Nous ferons quoi de tout cela ? Eh bien venez et vous le découvrirez !

Et puis, et puis, comme nous serons à deux pas de la grotte de Pair non Pair,
vous pouvez vous décider (très vite) pour la visiter le matin.
http://www.pair-non-pair.fr/
Soit, vous les contactez de notre part, soit vous nous le dites.
L’entrée est payante et sur réservation.

Pour réserver :
inscriptions2017@achillee.org ou  06.04.44.41.57

A samedi !
l’équipe Achillée,

http://achillee.org


 FETE INTER ASSOCIATIONS

SAMEDI 2 SEPTEMBRE 2017

SITE DU MORON

VOIR PROGRAMME

Inter asso 2017

 

 


LES CHRONIQUES BOURQUAISES 3

SAMEDI 16 SEPTEMBRE à 20 H 30

SITE NATUREL DU MORON

(lavoir et cressonnière)

GRATUIT

Spectacle pour petits et grands

Les Chroniques Bourquaises vous conteront l’histoire de nos lavoirs

35 comédiens amateurs, sous la direction artistique de la Compagnie Imagine

 

Les Chroniques Bourquaises III : « La Cérémonie de la Goutte d’Eau qui fait déborder le Lavoir »

Eugénie de la Croûte, célèbre conférencière désagrégée en histoire locale, revient pour la troisième année consécutive vous parler du Bourgeais. Cette année, elle vous contera l’histoire du lavoir de votre commune à travers l’épopée de son aïeul Flaubert de la Croûte happé par une naïade alors qu’il se promenait sur nos chemins de campagne.

Le rendez-vous est donné pour partir à la rencontre du Petit Peuple du Lavoir. Ils vous feront revivre les moments clefs de celui-ci lors de la Cérémonie de la Goutte d’Eau qui fait déborder le lavoir : la petite faune, la petite flore, la richesse de l’eau, le rôle des lavandières, la fabrication de la lessive mais aussi les légendes qui courent sur les bords des margelles …

Plus de 30 comédiens encadrés par la Compagnie Imagine à la lueur des bougies et de quelques réverbères …

 

Renseignements :  06.78.72.82.48

Manifestation organisée par le Syndicat d’Initiative du Bourgeais  (05.57.33.00.76) avec la participation des communes

si-de-bourg@laposte.fr

Prévoir une lampe-torche, un pliant et

l’anti-moustiques !

 

 

 


INSCRIPTION TAP 2017 – 2018

 

Dossier inscription 2017 2018

Dossier d’inscription 2017 -2018 :  droit à l’image et fiche sanitaire

 

 

RÈGLEMENT TAP 2017 – 2018

 

Règlement intérieur des temps TAP 2017 2018


INSCRIPTION RESTAURANT SCOLAIRE ET TRANSPORT SCOLAIRE

Dossier inscription bus cantine 2017 – 2018

 

 

 

RÈGLEMENT RESTAURANT SCOLAIRE

 

cantine reglement 2017-2018

 

 


Avis de marché
Département de publication : 33
Travaux

Nom et adresse officiels de l’organisme acheteur :

Monsieur le Maire

Monsieur Michel GAILLARD

Commune de PRIGNAC ET MARCAMPS

85 Ave des Côtes de Bourg 33710 PRIGNAC ET MARCAMPS

Correspondant : M. Michel GAILLARD – Maire

Tél. : 05-57-68-44-44 Télécopieur : 05-57-68-38-40

Courriel : prignac-marcamps@orange.fr

Objet du marché : Travaux d’extension du cabinet médical et création d’une boulangerie

 

Caractéristiques :
La présente procédure adaptée est soumise aux dispositions de l’ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics et aux dispositions du décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics, notamment de son article 27

 

Durée du marché ou délai d’exécution :  huit mois à compter de la notification du marché.

Date prévisionnelle de commencement des travaux : septembre 2017

Modalités d’obtention des dossiers :

Il sera remis à tous les candidats qui en feront la demande soit :

*             par courrier

*             par fax au numéro suivant : 05.57.68.38.40

*             par email : prignac-marcamps@orange.fr

 

Modalités de financement et de paiement :

Le paiement s’effectuera par virement au moyen d’un mandat administratif suivant les règles de la comptabilité publique et du décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 sur le budget principal de la Ville.
Les sommes dues au titulaire en exécution du présent marché seront réglées dans un délai de 45 jours à compter de leur date de réception.

Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française

Unité monétaire utilisée : l’euro.

Justificatifs à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Fourniture de toutes les pièces demandées aux articles  44 à 46 du Code des Marchés Publics.

Se référer au règlement de la consultation.

 

Présentation des offres :

Le marché sera attribué à une Entreprise individuelle

 Réception des offres et adresse où elles doivent être transmises

Les offres doivent être envoyées par la poste sous pli recommandé de manière à parvenir

avant le 25 juillet 2017 à 12 heures.

 

à             Monsieur  le Maire de Prignac et Marcamps

85 ave des Côtes de Bourg

33710 PRIGNAC ET MARCAMPS

Elles peuvent être remises également sur place contre récépissé avant les mêmes date et heure à l’accueil de la Mairie

 

Critères d’attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le règlement de consultation.

Type de procédure : procédure adaptée.

 

Date limite de réception des offres : 25 JUILLET 2017 à 12 HEURES

 

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Adresse auprès de laquelle des renseignements peuvent être obtenus :

Mairie de Prignac et Marcamps – 85 ave des Côtes de Bourg – 33710 PRIGNAC ET MARCAMPS

D’ordre technique : Monsieur Michel GAILLARD.  Tél : 05.57.68.44.44

D’ordre administratif : Comptable. Madame DOMINGUEZ Laure Tél : 05.57.68.44.44

Date d’envoi du présent avis à la publication : 19 juin 2017.

Instance chargée des procédures de recours 

Tribunal administratif de BORDEAUX

9 rue Tastet

BP 947

33063 BORDEAUX cedex
Tél : 05.56.99.38.00  Fax : 05.56.24.39.03


FERMETURE DE CLASSE

La fermeture d’une classe est annoncée pour la rentrée scolaire 2017 – 2018. Il n’est pas trop tard pour nous mobiliser et nous avons besoin de votre aide pour soutenir son maintien et la qualité de l’enseignement dont bénéficient nos enfants. La Mairie a déjà envoyé un courrier à l’Inspection d’Académie. Une pétition circule afin d’accompagner notre courrier. Nous vous remercions par avance de votre aide et pour ceux qui souhaitent nous prêter main forte pour faire circuler la pétition, merci de vous faire connaître rapidement par mail, de préférence, à cette adresse : parentsdelevesdeprignac@outlook.fr

Les parents d’élèves

 

Pétition contre la fermeture d’une classe � PM

pétitions


 


 


 


 

INTERCOMMUNALITE

Dans le cadre de la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République), l’Etat a décidé de recomposer le schéma des intercommunalités de notre pays. Depuis le 1er janvier 2017, la Haute Gironde ne compte plus que 4 communautés de communes au lieu des 5.

Ce changement impose l’extension du périmètre de la Communauté de communes du Cubzagais à 8 communes (Bourg sur Gironde, Lansac, Mombrier, Prignac et Marcamps, Pugnac, Saint-Trojan, Tauriac et Teuillac).

Notre Communauté de communes compte donc maintenant 16 communes pour une population de près de 33 000 habitants

Les compétences de la Communauté de Communes du Cubzaguais :

  • Aménagement de l’espace avec la gestion du Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT)
  • Actions de développement économique et touristique
  • Aménagement et gestion des aires d’accueil des gens du voyage
  • Collecte et traitement des déchets ménagers (cette compétence est déléguée au SMICVAL)
  • Protection et mise en valeur du l’environnement
  • Politique du logement et du cadre de vie
  • Aménagement et entretien de voirie d’intérêt communautaire
  • Constructions, entretien et fonctionnement d’équipements culturels et sportifs d’intérêt communautaire
  • Création et gestion de maisons de services au public
  • Actions en faveur de l’emploi
  • Aménagement numérique
  • Actions en faveur de la petite enfance, de l’enfance et de la jeunesse (gestion des crèches, centre aérés, Relais d’Assistantes Maternelles, PRIJ)
  • Soutien aux dispositifs d’aides aux personnes âgées dans le cadre du maintien à domicile
  • Soutien aux dispositifs d’aides aux personnes handicapées
  • Transports à la demande pour les personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie, ou en insertion professionnelle ou en situation de précarité
  • Prise en charge et développement des écoles de musique
  • Aménagement, gestion et entretien des pontons à passagers d’une longueur minimum de 30 mètres

Informations et renseignements

Communauté de Communes du Grand Cubzaguais
Siège : 44, rue Dantagnan, 33240 Saint-andré-de-cubzac
05.57.43.96.37

www.cdc-cubzaguais.fr
Antenne : Maison des services au Public de Bourg

8 au Mas, 33710 Bourg

05.57.94.06.80

Liste des communes : Bourg, Cubzac-les-Ponts, Gauriaguet, Lansac, Mombrier, Peujard, Prignac-et-Marcamps, Pugnac, Saint-André-de-Cubzac, Saint-Gervais, Saint-Laurent-d’Arce, Saint-Trojan, Tauriac, Teuillac, Val-de-Virvée, Virsac.

 


 

SENSIBILISATION VOLS